Bable Chauffe Biberon Stérilisateur – Test et Avis complet

S’occuper d’un petit bébé, c’est l’allaiter lorsqu’il a faim ou sinon lui donner du biberon. De jour comme de nuit, maman doit veiller au bien-être de son tout petit. Mais voilà, lorsqu’elle doit s’occuper d’autres tâches, à l’extérieur surtout, elle doit remettre son enfant entre les mains d’une personne de substitution. Heureusement qu’aujourd’hui, il est possible de donner à bébé de la nourriture chaude même en l’absence de sa mère. C’est ici que les chauffe-biberons prennent la rescousse. Il s’agit d’un appareil incontournable dans le quotidien de bébé et toute sa famille. On apprécie bien sa rapidité, sa praticité et toutes les options performantes qui y sont intégrées. Parmi les plus vus sur le marché actuel, il y a ce chauffe-biberon stérilisateur de Bable. Faisant partie des modèles derniers cris, il fera l’objet de notre test d’aujourd’hui. Seront ainsi déterminées, pour le connaître en détail, les moindres de ses dimensions.

Bable Chauffe Biberon Stérilisateur de Bouteille Chauffe Biberon de Bouteille de Bébé avec écran LCD et Contrôle Précis de La Température

Présentation de Bable Chauffe Biberon Stérilisateur

Comme effleuré précédemment, ce chauffe-biberon stérilisateur a été pensé et concrétisé par la marque Bable. Il est en vente sur le site Amazon pour le prix de 36,99 euros.
Dépanneur parfait, outre le chauffage de biberon, cet appareil peut être utilisé pour effectuer d’autres tâches grâce à sa multifonctionnalité. Caractérisé par un mode de chauffage constant, il se met à la température idéale pour faire une bonne cuisson. Avec une durée de chauffage estimée entre 7 à 8 minutes, il dispose d’une vitesse d’exécution correcte. Son intelligence a été pensée pour faciliter sa manipulation ainsi que son réglage. Détaillons tout ça !

Caractéristiques techniques

Nombreux sont les consommateurs qui achètent un appareil quelconque et découvre peu après qu’ils n’ont pas adopté le modèle idéal.
La connaissance des caractéristiques de ce chauffe-biberon vous permettra de définir s’il correspond ou non à vos différents besoins. Si plusieurs paramètres peuvent être étudiés, nous allons nous baser sur 4 éléments bien définis.
Pour ne sauter aucun pas, nous commencerons par décrire son design. Nous continuerons ensuite par délimiter sa praticité, sa rapidité et sa fiabilité.

DesignPraticitéRapiditéFiabilité

Ce chauffe-biberon stérilisateur de Bable détient un design révolutionnaire et c’est peu de le dire. Son écran LCD lui confère une allure des plus modernes. La couleur blanche a été choisie pour l’embellir et à l’évidence, son élégance se fait tout de suite remarquer. Mais encore, façonné avec une dimension de 25 x 20,4 x 17,4 cm, il est peu encombrant. Il ne prendra pas beaucoup de place ni ne fera de l’ombre sur votre espace de travail.

La praticité de ce chauffe-biberon stérilisateur de Bable est prouvée grâce à l’existence d’un affichage LCD. Cet élément a été volontairement ajouté pour permettre à la maman ou à toute personne qui s’occupe de bébé de connaître les données de chauffage. En d’autres termes, il suffit d’y jeter un coup d’œil pour connaître la température intérieure d’un côté et la température d’ajustement d’un autre côté. Et bien évidemment, en cas de surchauffe, il s’éteint automatiquement.

Ce chauffe-biberon stérilisateur de Bable est un appareil correctement rapide. La température du lait de bébé, selon la marque, sera idéale après 7 à 8 minutes. Certes, cette durée est dépassée par un grand nombre de modèles concurrents qui affichent seulement 3 minutes. Toutefois, ce temps de chauffage a été pensé dans le souci de garder intact la qualité des nourritures réchauffées, notamment le lait maternel. Un chauffage trop rapide ne sera pas adapté.

Chaque parent, avant l’achat d’un chauffe-biberon stérilisateur, accorde une grande importance à la connaissance de ses matériaux de fabrication. C’est tout à fait légitime. Si l’appareil n’est pas fiable, il pourrait émettre des composants nocifs pouvant impacter la santé de bébé. En ce qui concerne cette invention de Bable, il a été fabriqué à base d’acier inoxydable et de matériau PP, sans BPA. Pour encore aller dans les détails, sa certification CE atteste de sa fiabilité.

Comment fonctionne Bable Chauffe Biberon Stérilisateur ?

Comment fonctionne Bable Chauffe Biberon Stérilisateur Ce chauffe-biberon stérilisateur de Bable assure diverses fonctions bien distinctes. D’abord, il peut être utilisé pour décongeler et chauffer le lait. À noter qu’il convient très bien au chauffage du lait maternel comme du lait en poudre. Ensuite, il peut aussi servir de moyen efficace pour réchauffer les compléments alimentaires, c’est-à-dire les petits pots.
Concernant son système de fonctionnement, cet appareil utilise le mode de chauffage uniforme. Le bain-marie produit assez de vapeur pour assurer une température constante. Comme nous l’avons vu précédemment, le lait atteindra la chaleur idéale après 7 à 8 minutes. Par ailleurs, cette étonnante machine ne fait pas que chauffer, il peut aussi conserver la chaleur. À ce propos, quelques réglages s’imposent. Dans le cas où vous souhaitez maintenir la chaleur du lait pendant au moins 2 heures, réchauffez-le à 42°C.
En troisième lieu, il peut faire un stérilisateur de biberon et de tétine parfait. Vous pouvez donc y désinfecter les petites vaisselles de bébé. Pour ce faire, il faudra le remplir d’eau de 100 à 200 ml. La température à adopter pour la stérilisation est de 99°C.
Pour couronner le tout, ce chauffe-biberon dispose d’un système arrêt automatique. Il se déclenche lorsque l’appareil s’est vidé de toute l’eau intégrée.

Prix et rapport qualité/prix

Ce chauffe-biberon stérilisateur de Bable est disponible sur le marché pour le prix de 36,99 euros, taxe comprise. Vous vous dites que pour un petit format, c’est un peu trop ? Sachez que cette somme est tout de suite légitimée par la multifonctionnalité de l’appareil. Pour un modèle qui sert à la fois à chauffer et à stériliser, c’est bien correct. Vous n’avez donc pas à faire une acquisition supplémentaire d’un autre appareil de stérilisation. Le rapport qualité/prix est bien juste pour cette fois-ci. Si vous effectuez bien vos recherches, vous trouverez encore d’autres variantes à usage restreint qui sont au même tarif.

Notre verdict sur Bable Chauffe Biberon Stérilisateur

Cet appareil est beaucoup apprécié pour sa multifonctionnalité. Rappelons qu’il chauffe le lait et les compléments alimentaires. Il désinfecte de façon optimale les biberons. Notons encore qu’il bénéficie d’une conception lucarne. C’est ce qui le permet, au moment de la condensation, de ne pas faire déborder l’eau. Mais encore, c’est pour le permettre d’accueillir de nombreux types de biberons, même les COTOMOTO.
Par contre, des défauts de livraison ont quand même impacté l’image de la marque. Certains consommateurs, un peu déçu, ont reçu l’appareil défectueux.
Enfin, pour conclure notre test, nous allons faire une petite synthèse à l’aide de ce récapitulatif.

Bable Chauffe Biberon Stérilisateur

9.4

Rapidité

9.0/10

Praticité

9.5/10

Fiabilité

9.6/10

Points positifs

  • Multiusage
  • Fiable
  • Performant

Points négatifs

  • Défaut de livraison