BÉABA Bib’car – Test et Avis complet

Chauffer un biberon dans une micro-onde s’avère très dangereux pour la santé d’un enfant de bas âge. Raison pour laquelle un chauffe-biberon est obligatoire. Pour un déplacement fréquent en compagnie d’un nourrisson, orientez votre choix vers un chauffe-biberon de voyage. Lors de l’achat, le choix semble difficile face à une large gamme de ce produit sur le marché. Comme cet appareil pourrait vous servir au quotidien, il convient de sélectionner minutieusement le modèle qui répond à vos attentes. Si vous n’avez pas le temps de faire des recherches en ligne ou de faire le tour de plusieurs magasins puéricultures, nous allons vous présenter un modèle très pratique, ayant attiré l’attention d’un grand nombre de consommateurs. Nous allons vous présenter le Béaba Bib’car chauffe-biberon de voyage grâce à un test réalisé sur ce prototype. Vous découvrirez désormais les meilleurs motifs pour lesquels plusieurs mamans font recours à ce chauffe-biberon nomade.

BÉABA Bib'car chauffe-biberon de voyage
Chauffe biberons/ petits pots de voyage; Fonctionne sur allume-cigare; Compact et léger, se glisse facilement dans la boite à gant d'une voiture

Présentation du Béaba Bib’car

Lors d’une sortie avec un nourrisson, il convient de s’équiper des outils adaptés, prioritairement pour son alimentation. Si vous n’avez pas un thermos biberon, investissez pour un chauffe-biberon de voyage. Le Béaba Bib’car, un des chauffe-biberons pour auto les plus connus, propose de vous accompagner lors d’un déplacement en véhicule. Il a été conçu à base de tissu flexible sans BPA pour s’adapter à toutes les tailles de biberons et aussi de petits pots. Par nécessité, certaines mamans chauffent même un récipient contenant la soupe du bébé, tant qu’il peut être enveloppé avec le chauffe-biberon. Ce modèle existe en coloris blanc.

Caractéristiques techniques

Un biberon froid n’est jamais favorable pour un nourrisson. Les professionnels en santé de la petite enfance recommandent strictement un repas chaud pour les bébés. Le Béaba Bib’car chauffe-biberon de voyage figure parmi les modèles les plus prisés sur le marché. Il attire principalement les mamans avec sa structure pliable. Ceci fait preuve de sa facilité de transport où que vous allez en compagnie de votre bambin. Suivez ses détails techniques pour savoir ses atouts ainsi que ses inconvénients.

FormatAlimentationRéglagesDurée du cycle de chauffe

Le Chauffe biberon Béaba Bib’car présente une dimension de 14,4 x 6,5 x 17,5 cm. Cette hauteur peut parfaitement couvrir un biberon de grande taille. Il s’agit d’un tissu hermétique flexible, ce qui signifie qu’il faut l’enrouler autour du biberon ou du petit pot du bébé. A cet effet, il n’est pas du tout encombrant que vous pouvez le ranger facilement dans une boîte à gants ou un petit sac. Nous regrettons qu’il n’existe qu’en blanc, car ce coloris peut vite être sali par la poussière.

Un chauffe-biberon a besoin de se relier à une source d’énergie afin d’assurer son fonctionnement. En ce qui concerne le Béaba Bib’car, il nécessite un branchement à l’allume-cigare de votre voiture. Un câble est déjà fixé à l’appareil pour que vous puissiez l’utiliser sans complications. Lors de notre test, nous n’avons pris qu’une seule minute pour le branchement et l’installation de cet équipement. Malheureusement, il n’intègre pas de batterie rechargeable pour conserver de l’énergie électrique.

Vous n’avez pas de réglages à réaliser à la marche du Béaba Bib’car, ni concernant le temps de chauffage ni la température. Il suffit de brancher l’appareil à l’allume-cigare pour activer l’appareil et le maintenir en fonction. Même si le fabricant ne mentionne pas la présence une fonction de maintien au chaud, nous avons remarqué que ce chauffe biberon de Béaba tient la température de la nourriture quelques minutes après son débranchement.

La santé d’un bébé est très fragile que son lait ne devrait pas être surchauffé. Le Béaba Bib’car permet de repérer le temps de chauffe adapté au biberon. Il vous faut 10 à 12 minutes pour la préparation d’un biberon et 18 à 20 minutes pour celle d’un petit pot. En réalité, ces données ont tendance à augmenter. Nous avons chauffé un biberon de 175 ml en 17 minutes. Toutefois, cela ne risque pas de voler les nutriments du lait ou de la nourriture du bébé.

Comment fonctionne un Béaba Bib’car ?

L’entreprise française Béaba est spécialisée dans la conception des produits originaux, novateurs et inédits dans l’univers de la puériculture. Elle a séduit des milliers de mamans pendant de longues années. Des outils faciles à utiliser sont proposés pour toutes les mamans, dont le Bib’car chauffe biberon de voyage en fait partie. Le Béaba Bib’car se diffère des autres chauffe-biberons de voyage sur le marché avec l’application d’un système de chauffage direct. Il puise de l’énergie à partir de la batterie de la voiture, par l’intermédiaire d’un câble branché sur l’allume-cigare. La température monte progressivement afin de transmettre la chaleur au biberon ou au petit pot. Un matériel en plastique risque de ne pas supporter tout type de chauffage. De ce fait, il convient de chauffer uniquement un biberon ou un autre récipient en verre. Comme un petit pot ne contient pas assez de liquide, il est clair qu’il met plus de temps à recevoir de la chaleur. L’on peut conclure que le Béaba Bib’car chauffe-biberon de voyage démontre sa meilleure performance au chauffage du lait.
Même à la fin du processus de chauffage, le revêtement de l’appareil ne devient pas brûlant. Au cours de notre test, nous avons pu tenir dans la main le biberon enveloppé dans le chauffe-biberon sans ressentir des brûlures.

Prix et rapport qualité-prix

Il est assez difficile de trouver un chauffe-biberon de voyage qui s’adapte absolument à tous les biberons. Heureusement, la marque Béaba a relevé le défi de créer le Bib’car, un modèle flexible pour prendre en charge toutes les tailles de biberon, les petits pots et même les autres récipients contenant la nourriture du bébé. Beaucoup seraient tentés de penser que ce type d’appareils nécessite une somme considérable. Pourtant, ce chauffe-biberon de voyage de l’enseigne Béaba affiche un prix accessible même pour ceux qui ont un petit budget. Face aux avantages irréprochables de ce modèle, son coût est entièrement raisonnable.

Notre verdict sur le Béaba Bib’car

Le Béaba Bib’car est l’un des meilleurs chauffe-biberons de voyage sur le marché. Ce qui est largement prouvé par l’appréciation des acheteurs qui se servent déjà de cet appareil. Cela peut être une donnée théorique, mais à partir de notre test, notre équipe a pu prouver sa praticité et son efficacité. Nous avons dû attendre près d’une vingtaine de minutes pour constater le résultat, mais cela semble assez court en réalisant le chauffage sur la route, tout au long du déplacement en voiture. Ses atouts rendent nul ce point faible. Vous aurez sûrement du plaisir à utiliser ce chauffe-biberon de la marque Béaba.

Béaba Bib’car

8.6

Rapidité

8.0/10

Praticité

9.5/10

Fiabilité

8.2/10

Points positifs

  • Pratique
  • Pas cher
  • Non encombrant

Points négatifs

  • Chauffage lent
  • Résistance assez fragile
  • Revêtement sensible à la poussière